Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIG TEST SHOES 2015

Publié le par team IMPULS*YON TRAIL

Il y a quelques temps j'avais envoyé un email au magasine endurance trail mag à tout hazard pour savoir comment fallait procéder pour participer au BIG TEST SHOES!

Réponse: Qui n'était pas prévue du tout, c'est OUI!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sélectionné pour y participer!!!! A ce moment la je saute de joie et je cours partout dans la maison!!!

Première étapes, remplir un fiche de renseignement avec son CV en terme de trails plus lieux taille et pointure de chaussures.

Lieux du test le CREPS de Boulouris à côté de ST Raphael dans le var!!!

Arrive sur les lieux (je vous fait grasse de la route qui a été longue surtout tout seul), il ne fait pas très beau et pas très chaud, super moi qui suis descendu dans le sud pour avoir du soleil!!! Je rencontre FRED Bousseau un grand chef de chez endurance trail qui me fait visiter un peu et qui me montre ma chambre. On va être 3 dans la même chambre je sent que l'on ne va pas s'ennuyer! les pactage est sur le lit ( veste, short, chaussette, gants et autres textiles GORE) c'est une deuxième fois noel pour moi!

Midi, présentation de toute l'équipe et du test chacun y va de ses idées et de ses impressions surtout les anciens qui font la leur deuxième voir troisièmes test!!! Je vous fais grasse de tout les repas passés au CREPS car il y a de quoi prendre 5kg en 4 jours!!!

Le premier test est jeudi après midi, test qui correspond à une catégories de chaussures qu'un novice prendrait pour effectuer ses premiers trails (roulants sans difficultés). blind test c'est à dire en aveugle ou il faut que l'on note nos premières impressions à l'enfilage ( confort, tenue du pied et laçage) c'est impressionnant l'effet que cela fait, on ne se doute pas mais en fait en ne sachant pas les chaussure que l'on a au pied et bien on est surpris certaines fois!

Ensuite test dynamique la c'est une autre paire de manche! Sur un parcourt sélectionné, on test la chaussure sur toutes ses coutures et on met l'accent sur certains critères en fonction de la catégorie de la chaussure essayée.Et la il y a des surprises, je ne dirais rien car le test n'est pas encore sortie mais il y en a dans toutes les catégories!!! C'est fou comme on peut ressentir les différences entre les chaussures!!! c'est vraiment une expérience à part.

Pendant chaque test dynamique l'on remplit des feuilles ou les critères sont mentionnés et on note la chaussure, en bas de la feuille on note notre ressenti ainsi que les points positifs et négatifs de chaque chaussure. A la fin de chacun de ces tests on a un debriefing avec une personne qui note tout sur informatique ( autant dire que pour réaliser le MAG du BIG TEST SHOES ils ont du boulot à tout relire et à tout retranscrire).

Enfin le reste du temps c'était convivialité, blagues à deux balles etc! Au cour de ces 4 jours de tests, j'ai pu constaté que tester et réaliser un dossier comme celui la sur prèsde 80 paires de chaussures demande énormément de travail et de concentration et ce n'est pas toujours évident en fin de journée d'avoir l'esprit clair sur certains critères tellement les chaussures ont défilées! Mais j'ai aussi connus des personnes formidables chacune avec leur propre histoire et ça cela na pas de prix.

Je souhaite à chacun de vivre un jour cette expérience car pour moi elle à été riche en enseignements que se soit sportif ou humain.

Commenter cet article