Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEFIS MICHELAIS

Publié le par team IMPULS*YON TRAIL

Le 21 et 22 mars 2015 avait lieu le défis michelais une course sans "chrono" et sans "classement", une bonne occasion pour moi d'accumuler des km sans pression!!!!

Plusieurs format étaient disponible et même un run and bike!!!

Quand à moi je décide de faire la course nocturne de 20km et à suivre le lendemain matin le 21 km qui va se transformer en 17 km via un débalisage sauvage, mais l'organisation étant réactive à vite rebalisé le parcours pour que personne ne se perde.

Samedi soir, 19h30, je suis sur place pour récupérer mon dossard. Il a plu cet après midi et il y a du vent et fait pas chaud!!! 19h55 place au briefing, 20h le départ est donné!!!

Ca part plutôt vite 16,5 km/h on est très vite 4 en tête et malgré qu'il n'y a pas de classement on se prend au jeux!!! Je prend mon rythme et au 3ème km je suis seul devant avec 500 mètres d'avance sur mes deux poursuivants, je suis bien je décide donc de continuer sur ce rythme!

8 ème km toujours seul devant je me retourne aucune frontales à l'horizon, je suis les balisages et à un moment je vois deux frontales remonter sur moi en sens inverse! J'apprend que je me suis perdu et cela fait 4 minutes que je fais le sens inverse! Les boules! Heureusement qu'il n'y a pas de classement! Bref je repart avec mes deux compagnons et 1km plus loin je suis de nouveau seul devant avec cette sensation de tout contrôler et c'est super agréable!

12 ème km après une longue ligne droite je regarde derrière moi et rien que du noir pas une frontale! je m'arrête pissé et je parle 2 bénévoles qui sont la et qui me disent que mes deux poursuivants sont 5 minutes derrière! Je suis plutôt satisfait et je repart tranquillement il me reste 4 km à ce moment la!

A trois km de l'arrivée, problème de frontale, un coup elle s'éteint, un coup elle s'allume, bravo c'est bien le moment en pleine forêt avec une belle avance! Du coup mon allure devient quasi nul mais j'avance quand même un peu! Résultat des courses à 1 km de l'arrivée j'aperçois une frontale derrière moi, les lumières du village d'arrivé me sauvent et relance malgré mes problèmes de frontale. Je termine premier et 1 minutes devant mon poursuivant.

Bilan 20km et 450 D+ en 1h 33 avec une bonne gestion et surtoput de très bonnes jambes! On verra demain matin si elles sont toujours la!

Commenter cet article