Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UT4M 160

Publié le par team IMPULS*YON TRAIL

Jeudi 21 aout 2014, je rejoins david à l'entrée de l'autoroute, il est 8h30 du matin et c'est partie pour 8h de route et la voiture va souffrir! Ben oui 60ch en montagne, elle va chauffer autant que nous dans les montées!

Jeudi 21 aout 2014 (bis) 17h30, je récupère mon dossard et fait vérifier mon sac. Impeccable, tout est ok, le stress est la, la nuit va être longue et courte à la fois!

Vendredi 22 aout 2014, il est 6h30 du matin je n'ai pas très bien dormi, mais l'envie et la peur sont la, je suis excité!!!

8h00!!!!!!!!! le départ est donné, c'est parti!!!! Je me sent bien, sur la partie ville ma montre affiche 15km/h, je suis vite mais sa va! les premières côtes sont la, pas de panique, je prend les bâtons et je marche, 160km c'est long et il faut que je m'économise!

Les 30 premiers km passent très vite et je suis dans les temps prévus, je ne m'affole pas et je continue sur ma lancé!. Les paysages sont magnifiques et les bénévoles aux top!!!

85 eme km, je suis toujours pas mal je suis aux alentour des 13, 14h de course c'est pas mal et je vais bien!

Soudain, mon estomac fait des choses que je n'aime pas trop, finalement je suis obligé de ralentir c'est énervant car j'ai les jambes!!! A ce moment la je rencontre yannick un grenoblois qui connais le parcourt et avec qui je vais passer la nuit et toute la journée de samedi. C'est un ancien de la marine et un très bon coureur qui fait les championnat de france de 24h!!! Il est super sympa et m'a beaucoup aidé sur la fin du parcourt et je l'en remercie énormément et je serais content de le revoir sur une autre course tout comme sebastien, coureur invétéré super gentil, franc qui a le coeur sur la main et qui est surtout super costaud!!! C'est un gar que j'avais rencontré sur l'infernal trail des vosges un ultra super et qui porte bien son nom!

La nuit fut longue et fraiche avec un peu d'eau et de brouillard mais pas embêtant! Par contre la nuit était très technique comme le reste du parcourt!!!!! Pas évident à gérer la nuit mais c'est passé! samedi matin, dernière base de vie, on se change et j'engloutis un assiette de pattes avec du fromage du coca et un fruit! J'ai repris des forces et c'est reparti!

La dernière grosse montée fait mal au cuisses déjà endolories, sur des petites pierres roulantes, je prend mon temps et je profite aussi des paysages qui sont superbes!

Dernière descente! je vois grenoble!!! Super c'est la fin et je suis content j'enfile mon costume de fakir et je fais les 4 derniers km ainsi! Les bénévoles sont surpris, cela me fais rire!!! je passe la banderole, David est la pour m'accueillir, je suis content de l'avoir fait, 160km, 160km à pied, en montagne, c'est énorme. Enorme est le mot pour tout, la distance, le dénivelé, les paysages, l'organisation, les bénévoles, les moments passés ( doute, eufrie, stress, partages .....) et plein de chose que je ne peux décrire car cela n'appartient qu'à mon cerveau!!!!

Je conseil cet ultra de part sa beauté, sa technicité, sont organisation, ses bénévoles et tout ce que peut procurer une telle course!

Je fini en 36h40min en 55 eme position et super content!

Bravo encore à tout le monde et à david pour sa perf sur le 40 km!!!!

Les photos viendrons bientôt soyez patient!!!!!!!!!

Commenter cet article