Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hash orient trail 2014

Publié le par team IMPULS*YON TRAIL

En ce beau et chaud matin du 18 mai 2014, le village de Saint Aubin des Ormeaux accueillait une petite centaine de traileurs sur un format de course différent de ce que l'on peut trouver en général.

le tracé compte 5 kms que l'on doit effectuer au minimum 2 fois et maximum 4 fois. Pour les plus motivé(e)s s'en suivait une CO.

Petit speach de l'organisateur qui nous explique que le parcours est uniquement ouvert ce jour puisque l'on traverse 3 propriétés privées et donc hors de question d'arpenter ces chemins en dehors de cette journée.

9h15, le départ est donné, je suis parti pour 4 boucles, après quelques côtes et pentes on tombe sur 500 mètres de plat ce qui permet de dérouler un peu avant de rattaquer les montées et les descentes puis les relances en faux plat montant. Le parcours est top, tout se passe en pleine nature, pas de bitume, le paradis du traileur quoi!!! Je boucle ces 5 premiers kms avec +/- 330 mD en 38min20s.

Maintenant que l'on connait le parcours, on va pouvoir gérer le reste de la course(costaud quand même ce trail) on profite du peu de plat pour récupérer un peu ainsi que dans les descentes, heureusement que le terrain est quasi sec sinon je pense qu'il y aurait eu de la casse. Le 10ème km avec environ 660mD est passé en 1h18min45s. Encore 2 tours et on en verra le bout.

Sur la troisième boucle,je trouve le moyen de me tordre la cheville droite dans une descente ce qui ralentit considérablement mon rythme. Je marche un peu le temps que ça passe. Je suis rejoins par 2 traileurs bien sympathiques et équipés de batons( pourquoi j'ai oublié les miens!!!) qui les aident bien dans les côtes. Je suis leur rythme et à un moment donné, je me suis retrouvé dans le bas côté dans un lit de ronces après avoir percuté un arbre en pleine tête( j'ai du avoir un manque de lucidité et voila le travail).

Le collègue qui me suivait m'a aidé à me relever, le temps de reprendre mes esprits et on est repartis tranquilou jusqu'au 15ème km ou je décide d'arrêter pour ne pas aggraver mon cas.

C'est donc en 2h02min54s et 64ème sur 111 arrivants que j'en termine avec cette très belle course.

Je reviendrai l'année prochaine en meilleure forme j'espère car le "hash orient trail" vaut vraiment le coup et le fait d'être peu nombreux en fait presque une bonne sortie entre potes. Il faut absolument que tout le team soit présent en 2015.

En attendant, bon trail à toutes et à tous, à très vite...

Benjamin R

Commenter cet article